Plus grand, plus confortable et plus design, l’intérieur des futurs métros de la ligne 18 vient d’être dévoilé en images par la Société du Grand Paris et Alstom. Découvrez alors le visage des rames qui circuleront au sud-ouest de la capitale à l’horizon 2027.
Le visage de la ligne 18 du métro dévoilé
Après le nom des nouvelles stations de la ligne 14 et l’annonce de l’arrivée de la 5G en son sein, le Grand Paris Express refait l’actualité parisienne en se dévoilant un peu plus aux yeux de ses futurs usagers. Un mélange entre les nouveaux RER et les trains de la ligne 14 : voilà comment a été imaginé le design des rames de la ligne 18, laquelle fera bientôt son apparition sur le réseau de transports. Pour rappel, ce nouveau tronçon de 35 kilomètres de long reliera 13 communes réparties sur 3 départements ainsi que l’aéroport d’Orly.
Côté dimensions et performances, le futur train de la ligne 18 sera composé de 3 voitures longues de 47 mètres, circulera à une vitesse de croisière de 65 km/h et pourra même atteindre les 100 km/h de vitesse de pointe. Et en ce qui concerne l’intérieur, grand sujet du jour, les concepteurs parlent alors « d’un alliage de capacité, fluidité et de confort pour les voyageurs ».
Ainsi, on retrouvera dans les wagons de larges couloirs, des intercirculations élargies ainsi que des ouvertures panoramiques plus généreuses. Voilà pour l’espace, et en ce qui concerne la technologie, les utilisateurs pourront donc capter la 5G, utiliser des prises USB et aussi s’informer sur leur trajet grâce aux différents écrans installés partout.
Ne reste plus qu’à patienter sagement avant de découvrir ce que nous réserve ce nouveau tronçon du réseau de transports.