×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Restos et Bars Top Nouveautés

Insolite : une pizzeria où ne manger que des croûtes !

By Laura Coll

Insolite : une pizzeria où ne manger que des croûtes !

« Monsieur Ouille, vous avez mangé des croûtes de pizza ce matin ? »  Une pizzeria où ne manger que des croûtes ? Pourquoi pas… Après tout, ça ne mange pas de pain ! 

Pour déguster une pizza, il y a deux écoles : les mangeurs de croûtes et les laisseurs de croûtes ! Si vous faites partie de la seconde catégorie, vous connaissez la chanson : vous dévorez la garniture en prenant bien soin de laisser la pâte à part, (vade retro Satanas !) pâte qui finit par former un joli cercle style « collier de croûte » , soigneusement laissé de côté dans votre assiette. Ca y est, vous vous reconnaissez ? Ceux qui sont de la première école par contre (alias les bouffeurs de croûtes) ont une sainte horreur des gens qui ne finissent pas leur assiette. Pour se dévouer (ou parce qu’ils kiffent littéralement les croûtes en secret) ils boulottent alors vos restes comme Jacqouille la fripouille sur la moquette de Dame Béatrice. Vous aussi, vous connaissez ce genre d’individu ?

Et bien voilà une nouvelle qui devrait ravir les mangeurs de croûtes : à New-York, la chaine de pizzas Villa Italian Kitchen a lancé « Just The Crusts » 6 croûtes de pizza vendues dans leur boite pour 2,75 dollars ! Au menu, comme vous vous en doutez : des croûtes et rien d’autre ! Pour expliquer un tel engouement autour de ses fameuses ‘boites à croûtes’, Villa Italian Kitchen a ainsi déclaré « Après avoir reçu un nombre record de demandes de renseignements de la part de consommateurs au sujet de la croûte de Villa Italian Kitchen et de ce qui la rend si délicieuse, nous avons décidé de donner aux gens ce qu’ils veulent et de leur en servir » En effet, on imagine mal payer pour des croûtes de pizza complètement ramollo. Pour certains masos donc, qu’importe la pizza pourvu qu’il y ait la croûte ! Mais alors, à quand la boite de croûtes de pizza à Paris ? Des volontaires ?