Lecteurs en quête d’expériences insolites : nous ne pouvions nous empêcher de partager la nouvelle avec vous. Au Japon, le parc d’attractions Nijigen no Mori finit de construire en ce moment même une reproduction grandeur nature de Godzilla, figure emblématique de la culture populaire et star – monstrueuse – du cinéma japonais…
Créé par Tomoyuki Tanaka, Ishirō Honda et le studio Tōhō, le personnage fantastique de Godzilla a littéralement révolutionné le le genre du kaijū eiga (comprenez cinéma de monstres.) L’engouement est tel, que Godzilla devient littéralement un monstre de cinéma. Au total, plus d’une trentaine de films de la saga cinématographique lui ont ainsi été consacrés entre 1954 et 2020, sans parler des mangas, comics, séries ou jeux vidéo à l’effigie du monstre sacré. Aujourd’hui, c’est une effrayante reproduction grandeur nature de Godzilla qui ouvre au cour d’un célèbre parc à thème japonais…
Construite sur l’île d’Awaji, près de Kobe et Osaka, cette reproduction monumentale à l’effigie du célèbre monstre de fiction mesure pas moins de 152 mètres de haut, s’étalant sur 120 mètres de longueur. Au coeur du Parc d’attractions japonais, les visiteurs sont ainsi invités dès le 10 octobre 2020 à tenter de neutraliser un Godzilla survolté. Pour ce faire, ils pourront emprunter une tyrolienne pour se jeter dans la gueule du loup (enfin… Du monstre) et pénétrer à l’intérieur de la bête. Avec cette reproduction grandeur nature de Godzilla, le parc d’attraction japonais propose à ses visiteurs une expérience immersive ponctuée par l’intervention d’acteurs, afin de pénétrer d’autant plus dans l’univers fascinant du film d’Ishirō Honda. Chez Paris Secret, nous n’avons qu’une chose à dire, c’est que les japonais n’ont pas froid aux yeux ! Prêts à voir la bête ?
Image à la Une : ©Niigen No Mori