×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Insolite : Un braqueur dérobe 2 millions d’euros à Paris, puis s’enfuit… en trottinette !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

trottinettes électrique paris braquage insolite

Ce mardi 27 juillet, un homme a braqué une bijouterie parisienne, avant de prendre la fuite avec un véhicule des plus insolites… Une trottinette électrique ! 

Scène sortie tout droit d’un film d’actions mardi dernier à Paris. La bijouterie Chaumet, dans le 8ème arrondissement, a été le théâtre d’un braquage en fin de journée, aux alentours de 17 heures. L’homme, capturé par des caméras de surveillance, a pu s’emparer d’un butin estimé à plus de deux millions d’euros, équipé d’un pistolet. Heureusement, ce braquage n’a pas fait de blessés, et les dégâts n’ont été que matériels. Si ce n’est pas la première fois qu’une bijouterie parisienne est prise pour cible, c’est peut-être la première fois que le véhicule de fuite est une trottinette électrique !

En effet, sur les images prises par les caméras de surveillance de l’établissement, on peut voir l’homme masqué s’enfuir sur une trottinette en libre-service… Un choix plutôt étonnant, maintenant que la grande majorité de la capitale est limitée électroniquement à 10 km/h pour toutes les trottinettes électriques ! On souligne tout de même l’effort des cambrioleurs pour respecter la planète, en se tournant vers des véhicules de fuite verts…