×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Insolite : Le 14 juillet depuis l’espace par l’astronaute Français Thomas Pesquet !

By Charley Zaragoza

Insolite : Le 14 juillet depuis l’espace par l’astronaute Français Thomas Pesquet !

Alors que les Français célébraient le 14 juillet sous les lumières des feux d’artifice, le seul de nos compatriotes n’étant pas actuellement sur Terre a dû improviser propre fête. 

En avril dernier, nous vous parlions du départ de notre fierté nationale, l’astronaute Thomas Pesquet, vers la Station Spatiale Internationale. Le Français quittait la Terre pour six mois, en tant que commandant de bord de l’équipage international qui intégrait l’ISS. Quelques mois plus tard, nous sommes heureux de voir que l’astronaute se porte bien ! Ce 14 juillet, ce dernier a partagé sa façon de célébrer la Fête Nationale, depuis son orbite à 408 kilomètres au-dessus de nos têtes. Tout d’abord, l’astronaute a publié comme à son habitude une photo de la Terre vue de l’espace : la France, vue depuis le Sud du pays.

thomas pesquet espace photo france
@Thom_astro/Twitter

Mais le clou du spectacle, c’est la célébration du 14 juillet à l’intérieur de la Station Spatiale Internationale ! Thomas Pesquet et le reste de l’équipage se sont parés de t-shirts à l’effigie de la France, sur fond de drapeau tricolore. L’astronaute français portait même un béret, tandis que l’une des vitres de l’ISS s’est habillée d’un patch représentant… un croissant !

Photo de couverture :  ESA/NASA–Thomas Pesquet.