×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Insolite : il existe un Le Bon Coin où revendre les affaires de votre ex !

By Justin Ducol

Insolite : il existe un Le Bon Coin où revendre les affaires de votre ex !

Que la rupture ait été difficile ou non, on a tou.te.s vécu ce moment où de vieilles affaires de notre ex se sont retrouvées perdues dans la maison… À moins d’avoir eu l’opportunité de balancer tout par la fenêtre (comme dans les films, on rêverait tellement de faire ça), difficile parfois de co-habiter avec des objets fantômes dont on ne sait que faire… Saviez-vous qu’il existait une sorte de Bon Coin en ligne où les revendre ? Et si se faire du flouze sur le dos de son ex était finalement la meilleure façon de tourner la page ?

Hazim Azaman, un Malaisien de 27 ans, semble avoir trouvé la combine parfaite pour réconcilier des milliers de cœurs brisés avec eux-mêmes, comme nous le rapport cet article de Vice. Sur sa page Instagram nommée « Kedai Pernah Sayang » (« Once-Loved Store » en anglais, qu’on pourrait traduire par « la boutique de l’amour révolu »), Azaman collecte les affaires des ex d’utilisateurs bien désireux d’y trouver un moyen de compenser leur peine (en plus de remplir le porte-monnaie).

Un message de rupture par jour

Bijoux (oui oui, on parle bien d’alliances et de bagues), caméras, sacs, montres, porte-monnaies et parfums font partie des objets les plus vendus à travers sa page. Les clients d’Azaman lui envoient suite à leur rupture un simple message Instagram accompagné d’une liste des affaires à vendre et de photos des produits en question. Facultatif : le coeur brisé peut même laisser un petit mot acide à son ex dans l’offre… on adore. Si intéressés, les visiteurs de la page sont mis directement en relation avec la personne grâce à Azaman (ce dernier percevra notamment une commission sur la transaction). Il dit en outre recevoir au moins un texto de « rupture » par jour. Sa page dispose actuellement de 25 000 followers.