On aura tout vu dans le métro ! Vous croyez ? Depuis le 24 janvier, une étonnante campagne d’affichage est visible dans deux stations de métro à Paris : Opéra et Chaussé d’Antin Lafayette. On y voit l’émoji caca, ou encore la plaque de signalisation des toilettes mis en scène dans un avant/après décalé… Une campagne très fun et culottée qui parle pourtant d’un sujet très sérieux : la santé du transit intestinal. À prendre avec humour et légèreté bien sûr !
Une campagne d’affichage métro culottée à Paris
Derrière ces affiches un brin loufoque se cache la marque de complément alimentaire DIJO, spécialisé dans le bien-être du ventre. En prenant ce parti pris très direct, la marque tente de décomplexer les français souffrant de problèmes intestinaux. L’avant/après « choc » montre qu’il est possible d’y remédier en nourrissant sa flore intestinale via sa gamme complète de probiotique. Une campagne qui ne manquera pas de vous faire sourire lors de vos prochains trajets !
Les français et les troubles digestifs, un vrai fléau
Selon une étude de l’Ifop de 2021, près de la moitié des français souffrent de problème digestif. Les femmes y seraient plus exposées (49% contre 39 % pour les hommes). Un fléau qui peut impacter fortement le quotidien des personnes qui en souffrent !
Si la campagne DIJO vente les mérites de ses compléments alimentaires sur la santé de votre transit, il est important de préciser qu’une alimentation équilibrée et un mode de vie sain permet de maintenir une santé intestinale tout au long de l’année.