C’est un ouvrage des plus fascinants dont nous vous parlons aujourd’hui. Avec « Ils vivaient en couleurs » publié aux Éditions du Chêne, remontez le temps en couleurs et revivez 100 ans d’une Histoire puissante et passionnante, notre Histoire…
250 photos noir & blanc de l’époque 1838-1945 mises en couleurs…
Et si l’occasion vous était donnée de littéralement remonter le temps ? C’est ce que vous propose de vivre « Ils vivaient en couleurs » un livre fascinant rédigé par la professeure d’Histoire Aude Goeminne et publié aux Éditions du Chêne. À travers cet ouvrage passionnant, découvrez ainsi 250 photographies qui ont fait l’Histoire, des plus surprenantes aux plus amusantes en passant par les clichés les plus révoltants. Ici, les images monochromes de l’époque 1838-1945 ont été recolorisées par Gabriel Nion, dans le dessein de vous offrir une plongée dans le temps et de vivre l’Histoire telle que vos aïeux l’ont vue et vécue : en couleurs !
Plongée au coeur de 100 ans d’Histoire
Ces couleurs, ce sont le rouge de la couleur d’origine de la Tour Eiffel, le vert de la première voiture à essence, le bleu des uniformes des soldats français ou le marron des premiers ballons de football. Ainsi, si chaque photographie mise en couleurs s’accompagne d’explications captivantes, le livre « Ils vivaient en couleurs » vous convie à une véritable plongée dans le temps au gré des époques, des figures fortes et personnages iconiques, offrant une magnifique mise en lumière des temps forts de notre Histoire…
Shoppez « Ils vivaient en couleurs » ICI
Découvrez d’autres images de « Ils vivaient en couleurs »