×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

« Ils sauvent nos vies » : Jean-Jacques Goldman dédie une merveilleuse chanson au personnel soignant !

Laura Coll Laura Coll

« Ils sauvent nos vies » : Jean-Jacques Goldman dédie une merveilleuse chanson au personnel soignant !

Voilà l’une des raisons pour lesquelles Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des français. S’il s’est mis en retrait de la scène médiatique depuis de nombreuses années, le discret  auteur compositeur et interprète sait faire entendre sa voix quand il juge cela nécessaire. Avec « Ils sauvent nos vie » publié sur les réseaux sociaux, Jean-Jacques Goldman rend un vibrant hommage à nos héros de l’ombre en cette période de crise sanitaire, ceux qui donnent de leur temps « loin des beaux discours »… 

« Ils nous donnent du temps, du talent et du coeur, oubliant la fatigue, la peur, les heures (…) Ils sauvent nos vies. » 

Depuis la semaine dernière, les français se mobilisent à leur façon en applaudissant chaque soir à 20h à leur fenêtre, en vue de témoigner de leur soutien indéfectible au personnel soignant qui lutte chaque jour en première ligne contre le covid-19. Publiée sur Instagram par de nombreux artistes de la troupe des Enfoirés, dont Nolwenn Leroy, la vidéo de Jean-Jacques Goldman laisse entendre de nouvelles paroles, aussi solidaires que touchantes. Sur la mélodie de l’un de ses titres les plus populaires « Il changeait la vie », la personnalité préférée des français a mis des mots sur nos héros du quotidien, en vue de leur rendre hommage. Avec « Ils sauvent nos vies » Jean-Jacques Goldman met en lumière les oubliés du confinement, citant les soignants mais aussi les caissières, éboueurs, facteurs, boulangers, ambulanciers ou taxis.

« Nous restons au travail pour vous. Restez chez vous pour nous. »

 » C’est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aides-soignantes, infirmières, agents de sécurité, qui ont mille raisons de rester confinés, mais leur propres raisons de ne pas laisser tomber. Ils nous donnent du temps, du talent et du coeur, oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories, à leurs tâches chaque jour sans même attendre un merci… Ils sauvent nos vies. » Au moment du refrain, la vidéo du chanteur de 68 ans se scinde en deux, laissant apparaitre les clichés de travailleurs tenant une pancarte sur laquelle est inscrite le message « Nous restons au travail pour vous. Restez chez vous pour nous. » Achevant sa chanson « Ils sauvent nos vies » par une pluie de francs « merci », la figure même de la chanson française conclut  « Les chercheurs vont trouver mais ils ont besoin de nous tous. Alors soyez prudents et soyez fiers » Un bel élan de solidarité de la part de Jean-Jacques Goldman, apprécié depuis toujours pour ses qualités humaines et son authenticité, au delà même de son indéniable talent.