×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Les français réunis chaque soir aux fenêtres à 20h pour applaudir le personnel soignant !

« On est seuls mais on est ensemble » L'ovation des français au corps médical

By Laura Coll

Les français réunis chaque soir aux fenêtres à 20h pour applaudir le personnel soignant !

Sur les réseaux sociaux, des appels à applaudir à nos fenêtres et nos balcons ont afflué ces derniers jours. À l’instar des Italiens qui ont lancé le mouvement, les français sont appelés à applaudir le personnel soignant qui lutte actuellement contre la pandémie de coronavirus. En applaudissant chaque soir à 20H, les français offrent une véritable ovation aux vrais héros de notre société ! 

Ce bel élan de solidarité et de reconnaissance envers le personnel médical a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux au point de devenir viral, grâce au #OnApplaudit placé en TT. En guise de soutien aux médecins, infirmiers et aides soignants qui luttent chaque jour en 1ère ligne face au Covid-19, les français leur témoignent de cette manière leur respect et leur solidarité.

Une initiative qui a été saluée par Les hôpitaux de Paris sur son compte Twitter, remerciant chaleureusement les citoyens pour leur soutien. Si d’aventure nous applaudissons artistes et célébrités, aujourd’hui et plus que jamais, face à l’adversité les français réalisent qui sont les vrais héros de notre société…

#Restezchezvous #OnApplaudit