×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Ile-de-France : le jogging en journée à nouveau autorisé presque partout !

By Laura Coll

Ile-de-France : le jogging en journée à nouveau autorisé presque partout !

Mercredi 8 avril, la Ville de Paris et la préfecture de Police décidaient de renforcer les mesures de confinement dans la capitale. De cette décision radicale résultait alors l’interdiction de toute pratique sportive de 10h à 19h à Paris. Ce mercredi 15 avril, nouveau rebondissement en faveur des joggeurs : la mesure restrictive a été allégée… 

Depuis le 8 avril, la pratique sportive était formellement proscrite de 10h à 19h. Si cette mesure avait déplu à de nombreux joggeurs, la voici fortement allégée. Toujours maintenue à Paris intra muros, l’interdiction de pratiquer le jogging en journée de 10h à 19h est en revanche levée presque partout en Ile-de-France. En effet, cette restriction n’apparait désormais plus dans la plupart des arrêtés préfectoraux détaillant les autres mesures de confinement, comme l’indique Le Parisien. 

À titre d’exemple, tel est le cas des Hauts-de-Seine où les sportifs peuvent à nouveau s’adonner au jogging en journée en toute impunité, à condition toutefois de se munir de leur attestation dérogatoire. Il en est de même pour le Val-d’Oise, les Yvelines et la Seine-et-Marne. Dans le Val-de-Marne en revanche, sept communes limitrophes du bois de Vincennes échappent à cet assouplissement. Tel est le cas des communes de Saint-Mandé, Vincennes, Fontenay-sous-Bois, Nogent-sur-Marne, Joinville-le-Pont, Saint-Maurice et Charenton-le-Pont, où l’interdiction de la pratique sportive entre 10h et 19h a été maintenue.