×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Confinement : le sport désormais interdit de 10h à 19h à Paris !

By Laura Coll

Confinement : le sport désormais interdit de 10h à 19h à Paris !

La Ville de Paris et la préfecture de Police ont pris la décision de renforcer les mesures de confinement dans la capitale. À compter du mercredi 8 avril, les sorties dédiées à l’activité sportive seront formellement interdites de 10h à 19h… 

La nouvelle vient de tomber ! Alors qu’un relâchement a été constaté dans les rues de Paris ce week-end, la mairie de Paris et la Préfecture de Police ont annoncé le renforcement des mesures sanitaires de confinement. « Toute forme de relâchement mettrait en péril les efforts collectifs réalisés jusqu’ici » relate un communiqué officiel. « Ainsi, à compter du mercredi 8 avril 2020, les sorties pour des activités sportives individuelles ne seront plus autorisées entre 10h et 19h sur l’ensemble du territoire de Paris. Elles restent donc autorisées de 19h à 10h, au moment où l’affluence dans les rues est la plus faible », détaillent les autorités.

Anne Hidalgo en faisait le constat ce matin même sur Franceinfo « Il y a des endroits où il y a des files continues de gens qui courent, ce qui est très bien pour la santé mais un peu moins pour le confinement et qui présente quand même un certain nombre de risques » Face à ce constat, la maire de Paris a de ce fait rappelé l’importance  » d’accepter ce confinement, parce qu’il en va de notre santé » En résumé, la pratique du sport a Paris reste possible entre 19h et 10h, toujours dans la limite d’1h maximum et dans un périmètre ne dépassant pas 1km autour de son domicile. Notons également que cette interdiction ne s’applique qu’à l’activité sportive, excluant de ce fait la sortie éventuelle d’un animal de compagnie entre 10h et 19h.

Image à la Une : Lionel Bonaventure / AFP