Ils s’appellent les Seabubbles et semblent tout droit sortis de Wall-E. Ces petits taxis volants électriques ouvriront au public parisien en 2020 !
Une bonne nouvelle pour la circulation à Paris : de nouveaux taxis permettront de se déplacer… sur la Seine ! Le tout dans le plus grand respect de l’environnement. Déjà testées l’année dernière, les navettes ont subi quelques ajustements techniques (dont un réglage de vitesse), et seront cette fois ouverte aux citoyens. Limitées à 25km/h, les Sea Bubbles iront deux fois plus vites que les autres bateaux de Paris, eux limités à 12km/h !
Les Wall-e pourront accueillir 5 personnes en tout : 4 passagers et 1 pilote. 100% électrique, la Bubble est autonome pendant les trajets et se recharge au Dock, lorsque les passagers montent et descendent.
Comment ça fonctionne ?
Les engins disposent de deux petits moteurs électriques situés sous ses ailes. Au démarrage, l’engin se soulève légèrement, circulant ainsi avec frottement réduit de 40% par rapport à une coque de bateau. « Lorsque la Bubble atteint les 10 km/h, elle s’élève et commence alors à voler, évitant ainsi le mal de mer, les mouvements brusques ou le roulis des vagues. Une fois le vol terminé, la Bubble ralentit, se pose à la surface de l’eau pour s’amarrer au ponton, permettant aux passagers de sortir et rejoindre le quai. »
Plus d’informations sur le site officiel.