Parmi nos pépites préférées dans le 20e arrondissement, et on sait qu’elles sont nombreuses, l’hôtel Babel Belleville est une adresse unique en son genre dans la capitale. Entre ses 31 chambres cosy à souhait, sa décoration chaleureuse et toute la finesse de son restaurant, on tient là un spot qui coche toutes les cases du lieu à recommander. Alors pour une halte éphémère, un repas ou une nuit idyllique, suivez le guide, on part sur la Route de la soie découvrir cet établissement aux mille visages.
Parenthèse enchantée à l’hôtel Babel Belleville
Tout près de la géniale rue Dénoyez, la petite rue Lemon sert de décor à l’hôtel Babel et à sa terrasse estivale aux chaises en rotin. Si la tour de Babel est « le temple de la fondation du Ciel et de la Terre » dans les récits bibliques, c’est un lourd fardeau qui repose sur les épaules de l’hôtel éponyme. Et pour autant, une fois les portes du spot passées, c’est tout un univers onirique qui se dévoile sous nos yeux et nous voilà téléportés loin, bien loin du tumulte parisien.
Grâce à l’architecte Daphné Desjeux, on retrouve une ambiance qui nous invite au voyage, entre lumières orangées, mobilier d’époque et tons ocres et boisés. Du lobby jusqu’aux 31 chambres, l’influence orientale est bien présente et nous fait profiter d’une expérience véritablement sensorielle. Et pour accéder aux chambres justement, il faudra emprunter l’ascenseur de verre, révélant sur le chemin une belle tour de Babel de 15 mètres peinte à l’encre de Chine.
Pour une nuit chez Babel, on pourra profiter d’un agréable cocon richement décoré, parfait pour une déconnexion totale. Entre les remarquables têtes de lits en tissu crème, les jolies tapisseries, la moquette et les divers éléments de déco, tout a été pensé pour nous immerger dans un univers aussi réconfortant que dépaysant. Il est temps de profiter du confort du lit, du service à thé, des pâtisseries, et même d’une petite enceinte et la nuit parfaite est en vue.
Mais avant cela, direction le fabuleux restaurant de l’établissement : Bahar. Entre bar à cocktails et délicieuse cantine, le spot au rez-de-chaussée vous fera voyager sur les traces de la Route de la soie grâce à une cuisine franche aux mille épices. Si vous êtes amateurs de mezzés, faites de la place sur votre table pour y accueillir pêle-mêle poivrons farcis au labneh, frites de panisse au zaatar, poulet satay, carpaccio de poulpes ou encore pressé d’agneau. Un véritable régal, mais vous pourrez aussi partager de grosses assiettes pour 2 ou 3 à l’image de l’épaule d’agneau ou du demi-poulpe de Bretagne. Enfin, c’est aussi dans ce joli cadre que vous pourrez profiter d’un délicieux petit-déjeuner au matin pour boucler la boucle.
Plus qu’une nuit d’hôtel, c’est une véritable invitation au voyage qui vous attend du côté de Belleville. Une adresse à tester au plus vite !
Hôtel Babel Belleville – 3, rue Lemon, 75020
À lire également : Un endroit du 20ème arrondissement de Paris élu parmi les 10 meilleurs quartiers d’Europe