Vous rêviez de visiter l’Asie ? On a le bon plan qu’il vous faut ! Comme beaucoup de pays en Asie, Hong Kong a vu son nombre de visiteurs fortement diminué avec la pandémie de Covid-19. Pour redorer son image et relancer le tourisme, la ville a décidé de lancer la campagne « Hello Hong Kong ». Cette opération promotionnelle offre 500 000 billets d’avion gratuits aux voyageurs qui souhaiteraient découvrir le territoire. Ça vous tente ?
Des billets gratuits pour Hong Kong dès le 1er mars
Tous les moyens sont bons pour de nouveau attirer les touristes, et ça la ville de Hong Kong l’a bien compris ! Pour obtenir l’un des 500 000 billets d’avion gratuits, il vous suffira de candidater en ligne via l’une des trois compagnies aériennes hongkongaises participantes. Parmi elles, on retrouve Hong Kong Airlines, Cathay Pacific et HK Express. Cette opération séduction sera ouverte dans un premier temps aux résidents d’Asie du Sud-Est dès le 1er mars. Par la suite, elle s’étendra à la Chine continentale au mois d’avril et à l’Asie du Nord-Est ainsi qu’aux américains et européens dès le mois de mai.
Vous l’avez compris, il faudra être patient et croiser les doigts pour qu’il reste des billets au mois de mai. Autre point important, l’offre « Hello Hong Kong » n’est pas entièrement gratuite. Oui, l’autorité aéroportuaire de Hong Kong prendra en charge le prix du billet d’avion mais les taxes et autres frais liés au billet seront à la charge du voyageur.
Relancer le tourisme de la ville
Après des années de répression politique et des restrictions sanitaires strictes liées au Covid-19, Hong Kong ne possède pas la meilleure des réputations. Et pour preuve, en 2022 le territoire n’a reçu que 605 000 visiteurs contre 56 millions en 2019. Verrouillage des frontières, fermeture de l’espace aérien russe à la suite de la guerre en Ukraine, affrontements et répression des manifestants prodémocratie ont causé la dégringolade de Hong Kong. Pour rebondir, l’ancienne colonie britannique emploie les grands moyens. Le coût de cette opération ? 2 milliards de dollars hongkongais, soit 250 millions d’euros.