×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Grève Ratp : le pass Navigo va être intégralement remboursé aux usagers !

By Laura Coll

Grève Ratp : le pass Navigo va être intégralement remboursé aux usagers !

À la veille d’une nouvelle journée noire ce jeudi 9 janvier, voici une (petite) bonne nouvelle pour nos portefeuilles vidés par les fêtes de Noël : Le pass Navigo va être intégralement remboursé aux usagers ! 

Plus d’un mois après le coup d’envoi de la grève RATP et SNCF initiée le 5 décembre dernier, nous voilà encore contraints de nous lever aux aurores pour nous rendre sur notre lieu de travail, jetés dans la fosse aux lions dans des couloirs de métros bondés, le visage collé à la vitre après avoir vu x métros nous passer sous le nez faute de place. (Ça sent le vécu n’est-ce pas ?) Mais bonne nouvelle : Alors que Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France avait sommé à la RATP et la SNCF de rembourser les usagers le 19 décembre dernier, ce mercredi 8 janvier, la RATP semble avoir donné suite à sa requête en proposant le remboursement intégral du pass Navigo pour le mois de décembre 2019.

En effet, se disant consciente des conditions extrêmement difficiles pour les voyageurs, Catherine Guillouard, PDG RATP a confirmé aujourd’hui le remboursement mensuel du Pass Navigo pour le mois de décembre. Au vu de la situation actuelle ne laissant présager aucune amélioration au cours des prochains jours, la RATP devra-t-elle remettre la main au portefeuille pour rembourser ses usagers pour le mois de janvier ? Affaire à suivre…

En attendant, pour dédramatiser un tant soit peu une situation devenue réellement pesante et épuisante nous vous proposons la lecture de notre article «  Grève RATP : 6 alternatives pour aller au boulot » : des situations cocasses dans lesquelles vous vous reconnaitrez sûrement !