Yves Saint Laurent ne cesse de fasciner. Il y a quelques mois, les amoureux de mode avaient d’ailleurs le plaisir de découvrir « Yves Saint Laurent aux musées ». À l’occasion des 60 ans du 1er défilé du couturier français, 6 musées parisiens consacraient une programmation culturelle exceptionnelle à ce monument de la mode ! En octobre prochain, le musée Yves Saint Laurent à Paris dévoilera une exposition inédite. Une présentation qui mettra en lumière l’attrait du couturier pour le plus précieux des métaux : l’or !
« J’aime l’or, c’est une couleur magique : pour le reflet d’une femme, c’est la couleur du soleil » Yves Saint Laurent
« GOLD, les ors d’Yves Saint Laurent »
Lors de la somptueuse exposition « GOLD, les ors d’Yves Saint Laurent », une quarantaines de robes Haute couture et prêt à porter seront données à voir. Mais pas n’importe lesquelles : les plus beaux atours parés d’or crées par l’iconique couturier. Robes dorées, sequins, lamé, boutons d’or… Les créations les plus flamboyantes d’Yves Saint Laurent émerveilleront les visiteurs. Parmi elles, une spectaculaire robe-bijou issue de la ligne automne-hiver 1966 ou encore des robes pailletées portées par Catherine Deneuve.
« Le soir doit briller, sans cela il serait un peu ridicule » Yves Saint Laurent
Il y aura aussi d’autres pièces exceptionnelles, à l’instar d’objets collectionnés par Pierre Bergé et ramenés d’Oran ou de Marrakech par Yves Saint Laurent, ou encore des accessoires crées par Loulou de la Falaise. Sans aucun doute, l’exposition « GOLD, les ors d’Yves Saint Laurent » risque fort d’illuminer la rentrée culturelle dans la Ville Lumière…
« GOLD, les ors d’Yves Saint Laurent » Du 14 octobre 2022 au 14 mai 2023, Musée Yves Saint Laurent (Paris 16)