Les Jeux Olympiques vont accueillir plus de 15 millions de personnes pendant toute la compétition. Et qui dit plus de visiteurs dit plus de monde sur les routes. Du coup, comment faire pour se garer à Paris pendant cette période ? Voici toutes nos idées pour vous aider !
Réservez vos places de parking à l’avance
De passage à Paris pour les JO ? Il est possible de réserver une place de parking directement en ligne. De nombreuses plateformes proposent de réserver des places proches des sites olympiques. Vous avez le choix entre plusieurs forfaits : à l’heure, à la journée ou au mois ! C’est la solution la moins stressante pour vous garantir une place, mais peut-être la plus chère aussi.
Choisissez les parkings souterrains
Bonne nouvelle, tous les parkings souterrains (à l’exception de ceux situés à côté des sites olympiques) resteront ouverts pendant les jeux. En effet, pour stationner dans un parking situé en zone rouge, il faudra présenter votre Pass Jeux. Pour éviter les complications, il vaut mieux se garer un peu plus loin des lieux de compétition, quitte à terminer à vélo, en métro ou à pied votre trajet.
Stationner dans les zones bleues
Pendant les JO, certaines zones permettront la libre circulation des piétons, des cyclistes et des véhicules autorisés. C’est le cas des taxis, des VTC, des transports publics mais aussi des riverains et des abonnés de parkings. Si vous souhaitez stationner dans ces zones et que vous êtes concernés, vous n’aurez pas besoin de justificatif.
Préférez les transports en commun pour vous déplacer
Si malgré tous nos conseils, vous ne trouvez pas d’endroit où vous garer, nous vous conseillons très fortement de privilégier les transports en commun. Déjà, parceque certaines navettes ont été spécialement affrétées pour vous emmener directement vers les lieux de compétition (et en plus, elles sont gratuites). Si certaines stations de métro seront très chargées, des solutions existent pour anticiper vos trajets. Une carte interactive a été créée par le gouvernement pour vous proposer différents itinéraires.