
Décollez pour Le Bourget à la découverte du peintre et plasticien Anselm Kiefer. La galerie Gagosian y dévoile les dernières toiles de l’artiste, du 7 février au 28 mars. Intitulées « Field of the cloth of gold », ses œuvres monumentales sont à découvrir dans un cadre vaste et épuré. On fait la lumière sur ce qui vous y attend.
Des compositions grandeur nature
Paille, boue, charbon et plomb, tels sont les matériaux empruntés pour la création. Celle-ci est ensuite déchirée, brulée ou défigurée. Le résultat offre une vision colorée et contrastée. Pourquoi cet effort de destruction ? Quatre peintures gigantesques répondent à cette question à l’occasion de cette exposition de la galerie Gagosian. Plongez dans les peintures d’Anselm Kiefer et de sa vision entre ruines et renaissance. Curieux de savoir ce qui vous attend ? On vous dit tout de ses œuvres !
Transit umbra, sed lux permanet.
L’artiste puise ses interrogations dans la religion, l’ésotérisme et l’histoire. Il vous dévoile le résultat avec ce rendez-vous. Le titre « Field of the cloth of gold » évoque une fête de débauche royale qui entraine par la suite un conflit armé. On trouve dans les toiles cette idée de destruction qui façonne notre temps. Entre beauté et effroi émergent un effort poétique et une vision romantique. On vous recommande vivement de partir à la rencontre de cet artiste iconoclaste.
Anselm Kiefer, entre mythe et résonnance
Né à la fin de la seconde guerre mondiale, cet artiste allemand réside en France. Il est peintre et sculpteur. Ses créations interrogent la mémoire collective et encapsulent l’histoire et la philosophie à travers le temps. Créateur polyvalent, on trouve dans son sillon des formes variées d’expression telles que des vitrines, des collages, des dessins papiers, ou des photographies altérées. Son travail sur les éléments physiques s’accompagne toujours de l’idée de régénérescence. Suivez son exposition et partez à la découverte de ces œuvres gigantesques !