Cette fois, ce ne sont pas 5 mais bel et bien 11 sculptures d’animaux XXL que Michel Bassompierre donne à voir sur le boulevard Haussmann. « Fragiles Colosses », c’est l’exposition en plein air monumentale à ne manquer sous aucun prétexte en février.
Souvenez-vous : au printemps 2021, cinq oeuvres monumentales réalisées par Michel Bassompierre s’invitaient au Jardin des Plantes. Passionné depuis sa plus tendre enfance par le dessin et le modelage, cet illustre sculpteur français réalise des milliers de croquis dans les cirques, les zoos ou au coeur du Muséum d’Histoire Naturelle. Avec une tendresse infinie, Michel Bassompierre traduit son lien au monde sauvage avec un travail d’une grande délicatesse. Loin de tout anthropomorphisme, le sculpteur animalier nourrit une immense fascination pour ses « Fragiles colosses ».
Après le Jardin des Plantes, Michel Bassompierre investit un nouveau lieu parisien. Depuis ce mercredi 1er février, le Comité Haussmann, en association avec les Galeries Bartroux a dévoilé une nouvelle édition en plein air de « Fragiles Colosses ». Au total, 11 oeuvres monumentales du sculpteur animalier s’invitent au coeur du quartier Haussmann à Paris.
Du gorille de l’ouest à l’ours polaire, en passant par l’ours brun, Michel Bassompierre donnera à voir ses colossales sculptures en bronze. Leur essence ? Témoigner de l’extrême fragilité du monde vivant et sensibiliser le public à la beauté. Pour cette nouvelle exposition parisienne en plein air, Michel Bassompierre arbore en exclusivité « Le Mélèze ». Un ours de 4 mètres de haut, soit sa plus grande sculpture réalisée ce jour.