Non loin de Poitiers, dans le département de la Vienne, se cache un lieu définitivement pas comme les autres. Un lieu si mystérieux, tant à la limite du surnaturel, qu’il attire chaque année de nombreux curieux venus tester leurs limites face à l’épouvante. On vous présente aujourd’hui le fameux château de Fougeret, officieusement reconnu comme l’un des lieux les plus hantés de France !
Fougeret : à la découverte du château le plus hanté de France
Même si Halloween est passé, il est toujours possible de s’offrir des petites expériences terrifiantes à Paris et au-delà. Escape games, maisons hantées ou encore expériences immersives, il y a mille façons de se faire frissonner. Mais pour pousser l’épouvante jusqu’au bout, autant s’offrir une expérience hors des sentiers battus dans un lieu vraiment terrifiant. Nous avons nommé le château de Fougeret, qui, bien que méconnu du grand public, possède une belle réputation parmi les amateurs de frissons.
Construit entre les XIVe et XVIe siècles, cet édifice a vécu mille vies, au cours desquelles de tragiques évènements ont parfois eu lieu. Meurtre non résolu, suicide inexpliqué, séjours qui virent au drame : le lieu semble attirer les ennuis et les malédictions depuis toujours, entre légendes et faits divers. Depuis le rachat du château en 2009 par la famille Geffroy, il est dit que de nombreux visiteurs et entités se sont appropriés les lieux, laissant parfois entendre leurs chuchotements et leur souffle aux invités.
Aujourd’hui, plutôt que de fuir les lieux, les propriétaires ont décidé de « cohabiter » avec les esprits, surfant ainsi sur la vague paranormale qui entoure le château. Ainsi, les visiteurs sont invités à vivre des expériences surnaturelles à Fougeret, si bien que des soirées avec mediums y ont lieu avec de nombreux ateliers et nuitées spéciales, où le confort n’est pas du tout à l’ordre du jour.
Alors, oserez-vous franchir le pas et réserver une nuit au cœur de cet édifice ?
Château de Fougeret – 86150 Queaux