×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Forêts urbaines à Paris : Deux projets abandonnés, trois nouveaux projets !

By Charley Zaragoza

foret urbaine paris hidaglo vegetalisation

Quatre projets de forêts urbaines avaient été annoncés à Paris. Sur les quatre emplacements, deux ont été finalement abandonnés, pour laisser place à 3 nouveaux lieux ! 

C’était une des promesses de campagne d’Anne Hidalgo : rendre Paris plus verte. Une des solutions pour arborer notre capitale est tout simplement de créer des îlots de verdure en pleine ville, des forêts urbaines. On vous avait parlé de ce projet plus tôt dans l’année. Quatre sites avaient retenu l’attention de la Mairie de Paris pour accueillir ces nouveaux petits poumons naturels urbains : le Parvis de l’Hôtel de Ville, Opéra, les Berges de la Seine et le parvis de la Gare de Lyon. Finalement, le choix d’Opéra comme future jungle urbaine a été abandonné, l’emplacement nécessitant trop de technique pour y planter une petite forêt. Les Berges de la Seine tombent aussi à l’eau (rigolez, s’il vous plaît), le sol n’y étant pas propice à accueillir un tel projet. La végétalisation des quais piétons, quant à elle, va se renforcer.

© APUR LUXIGON

Quels sont les 3 nouveaux sites, alors ? La Place de la Bourse (2ème arrondissement), la rue Curial (19ème arrondissement) et la Place de Catalogne (14ème arrondissement) ont été retenus comme nouveaux sites d’étude. En plus de ces forêts urbaines, qui devaient voir le jour fin 2020 mais vont sûrement être retardées par ces changements de lieux et par la crise du Covid-19, 170 000 arbres vont être plantés dans la capitale.

Photo de couverture : © APUR LUXIGON.