×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Food : Un marché dédié aux cuisines du monde accueille les gastronomies de 25 pays à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

paris marché de noel cuisines du monde gastronomie

Pour bien préparer notre estomac aux folies culinaires des fêtes de fin d’année, le Village International de la Gastronomie organise un marché dédié à la variété des cuisines du monde à Paris les 4 & 5 décembre, pour le plus grand plaisir de nos papilles !

Il existe peut-être autant de façons de cuisiner que d’humains sur Terre, et autant de gastronomies que de différentes cultures. La cuisine est un art universel, un langage de saveurs que chacun peut comprendre et en bons Parisiens cosmopolites, nous sommes bien conscients de la richesse que cette diversité nous apporte. Pour célébrer ce monde de délices, le Village International de la Gastronomie organise la Semaine des Cuisines du Monde, du 29 novembre au 6 décembre. Et pour terminer cette semaine gourmande en beauté, un Marché de Noël version food se tiendra le weekend du 4 et 5 décembre ! Au programme, des rendez-vous entre amateurs de cuisine et exposants, une grande librairie Gibert dédiée à la gastronomie (avec dédicaces de grands chefs et pâtissiers), une épicerie fine, mais aussi une mise en avant des arts de la table.

Pour ce rendez-vous culinaire délicieux, direction le 6ème arrondissement au sein du Réfectoire des Cordeliers. L’entrée est gratuite, et cet événement clôturera une semaine de temps forts gastronomiques et culturels comme le Festival du Livre Culinaire les 1,2 et 3 décembre avec recettes, auteurs et grands chefs. Plus d’informations sur l’événement Facebook du Marché des Cuisines du Monde !

À faire Manger et Boire