×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Finalement, le gouvernement autorise les rassemblements privés de plus de 10 personnes !

Laura Coll Laura Coll

Finalement, le gouvernement autorise les rassemblements privés de plus de 10 personnes !

Contrairement à ce qu’avait annoncé Édouard Philippe, les rassemblements de plus de 10 personnes sont prohibés uniquement dans l’espace public. Bien que déconseillés pour ne pas propager le coronavirus, ces rassemblements demeurent possibles dans les lieux privés…

Les rassemblements de plus de 10 personnes sont autorisés 

« Les rassemblements organisés sur la voie publique ou des dans des lieux privés seront limités à dix personnes », déclarait il y a deux semaines le Premier ministre Edouard Philippe devant les députés, lors de la présentation du plan du gouvernement pour le déconfinement. Pourtant, contrairement à ce qu’il avait affirmé, s’il fait effectivement mention des rassemblements de plus de dix personnes sur la voie publique dans ce décret, rien ne vient préciser le cas des réunions de plus de dix personnes dans les lieux privées.

Le gouvernement appelle au « civisme et à la responsabilité » 

Finalement, les rassemblements privés de plus de 10 personnes sont donc autorisés, comme le révèle Le Parisien. En effet, dans ce décret en date du 11 mai, aucun passage n’évoque la limitation des rassemblements de plus de 10 personnes dans les lieux privés. Le gouvernement s’en remet donc à la responsabilité des Français : « Nous réitérons effectivement les messages de civisme et de responsabilité », explique la Place Beauvau. Pour éviter que les soirées à domicile ne se transforment en « Covid party ».