En septembre dernier, nous nous interrogions déjà quant à la fin des trottinettes électriques en libre-service à Paris. Dangerosité, manque d’intérêt écologique… les opérateurs de trottinettes électriques tels que Lime ou Dott étaient alors convoqués à l’Hôtel de Ville. Mais cette fois, les engins en free-floating semblent réellement sur la sellette. Les trottinettes électriques en libre-service pourraient bientôt disparaitre du paysage parisien.
Ce dimanche 2 avril, les Parisiens étaient invités à voter pour ou contre les trottinettes en libre-service dans la capitale. Mais quel a été le verdict ? Au total, moins de 8% des inscrits sur les listes électorales ont donné leur avis, comme le rapporte Le Parisien. Si peu de citoyens se sont rendus aux urnes, leur réponse a presque été unanime.
La fin des trottinettes électriques en libre-service ? Les Parisiens sont largement pour !
Hier au total, 103 084 Parisiens ont donné leur avis quant à l’avenir des trottinettes électriques à Paris. Pour l’occasion, 21 points de vote ont été ouverts dans la capitale. Et la sentence est tombée : les Parisiens ont voté « non » à 89% contre le maintien des trottinettes électriques à Paris. Si ce vote a seulement un caractère consultatif, comme le rappelle Le Parisien, Anne Hidalgo avait pourtant assuré en janvier dernier qu’elle respecterait l’avis des Parisiens à l’issue de ce référendum. Cette fois, est-ce réellement la fin des trottinettes électriques en libre-service à Paris ? Affaire à suivre…