×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

FIAC : Les œuvres et expositions à voir en plein air à Paris en ce moment !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

paris fiac hors les murs programmation plein air

Alors que la Foire Internationale d’Art Contemporain de Paris vient de se terminer ce dimanche 24 octobre, la programmation Hors les Murs de la FIAC permet de continuer à admirer des œuvres d’art contemporain dans les rues de la capitale !

Après une 47ème édition tant attendue qui s’est tenue au sein du Grand Palais éphémère la semaine dernière, la FIAC n’a pas fini de proposer des moments de réflexion et de culture aux Parisiens. Avec sa programmation Hors les Murs, qui installe des dizaines d’œuvres contemporaines en plein air, la Foire Internationale d’Art Contemporain redessine le paysage de Paris ! Sur la Place Vendôme, au cœur du Jardin des Tuileries, dans la cour de la Monnaie de Paris… De quoi faire le plein de culture pendant vos balades cet automne.

Nos œuvres préférées à voir en plein air en ce moment

Flying Dragon, Alexander Calder, Place Vendôme

« Flying Dragon », Alexander Calder. (Photo : JULIEN DE ROSA / AFP)

Haute de 9 mètres, longue de 17 mètres et large de 6 mètres, la sculpture Flying Dragon de l’artiste Alexander Calder est monumentale. Réalisée en 1975, le dragon contemporain se pose à Paris dans le cadre de la FIAC Hors les Murs, et sous l’impulsion du collectionneur d’art contemporain américain Larry Gagosian, qui célèbre l’ouverture de sa troisième galerie parisienne à deux pas de la Place Vendôme. À voir gratuitement jusqu’au 2 janvier 2022 ! Découvrez aussi notre article dédié ici !

Le Théorème de Narcisse, Jean-Michel Othoniel, Petit Palais

© Herve Chatel / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Jusqu’au 2 janvier 2022, l’artiste français Jean-Michel Othoniel prend ses quartiers au sein du Petit Palais dans une exposition massive de plus de 70 œuvres. Ses créations en métal et en verre se voient mises en avant dans leur plus grande exposition à Paris depuis 2011, autour du thème Le Théorème de Narcisse. Au programme, une rivière de briques bleues sur les marches de l’entrée du Petit Palais, des sculptures sous les arches du jardin, des perles de verre en exposition dans les galeries du musée… Un rendez-vous culturel à ne pas manquer !

Sans relâche, collectif Poush, Monnaie de Paris

Au sein de la magnifique cour de la Monnaie de Paris, le collectif d’artistes Poush présente ses jeunes pousses avec une exposition durant deux semaines, jusqu’au 31 octobre. Voulue comme une présentation d’art qui évolue avec le temps, les œuvres mises en place par les 4 artistes du collectif ont été réalisées avec une variété de matériaux et d’objets, pour créer des œuvres qui ne se ressembleront pas d’un jour à l’autre. Une expérience d’art contemporain en plein air à admirer et à observer attentivement !

Photo de couverture : © Herve Chatel / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP. 

À faire Culture