
Amoureux du street art, un évènement de taille s’apprête à chambouler le paysage culturel parisien. Planète Périphérique débarque bientôt et donnera ainsi lieu à un mois de résidence et de création pour une soixantaine d’artistes du milieu du street art. Un projet qui respire la créativité, et qu’il sera possible de découvrir dans la foulée grâce à une superbe exposition du 14 avril au 7 mai prochain !
Un immeuble entier bientôt transformé en temple du street art
Centre d’intérêt de nombreux Parisiens, le street art attire les foules à chaque évènement lui étant dédié. Après la chasse au trésor gratuite à Belleville, l’expo au cœur de l’église de la Madeleine ou encore Urban Art Fair, l’art de rue est une nouvelle fois à l’honneur pour le printemps avec l’arrivée du festival Planète Périphérique.
Pour accueillir cet évènement d’envergure, c’est le quartier Python Duvernois qui a été choisi. Au cœur des 3 000 mètres carrés des lieux, les street artists se sont emparés de 5 étages d’un bâtiment de la porte de Bagnolet. Après des semaines de création, on pourra enfin découvrir le travail magique des artistes en présence.
Mais au-delà d’une exposition XXL, ces semaines seront également rythmées par de nombreuses animations. Projections, concerts, conférences, live painting et même DJ sets : le bâtiment sera l’hôte d’un véritable bouillon de culture et de fête pendant ces premières semaines printanières. Ne reste plus qu’à patienter sagement avant de découvrir ce beau projet !
Planète Périphérique – du 14 avril au 7 mai 2023 – 19, rue Henri Duvernois, 75020