Festival Paris Music : quand la musique s’invite dans les lieux historiques et insolites de Paris

Après 3 éditions explosives, le Festival PARIS MUSIC revient pour une quatrième année consécutive du 14 au 16 mars 2019. Comme chaque année, le festival aura lieu dans les plus beaux lieux historiques de Paris !

Le festival Paris Music a pour principe de réinvestir plus de 20 lieux historiques ou secrets du patrimoine parisien avec une programmation musicale qui fait la part belle aux découvertes, aux rencontres et aux projets insolites… le tout accessible à tous avec un prix unique à 10 € par concert !

La programmation compte des artistes français et européens de tous les genres : pop, jazz, Hip Hop, classique et même électro, dans toutes sortes de lieux : musée des arts décoratifs, Crypte archéologique de Notre-Dame, Église Saint-Eustache ou encore le Palais de la Porte Dorée…

Silent Piano et musiques du monde

Cette année, le festival vous invite à vivre une expérience bien particulière : le 14 mars, assistez à un concert Silent Piano se tiendra au coeur du Musée des Arts décoratifs, de 19h30 à 20h30 ! Pendant une heure, les spectateurs se tiendront dans un lieu entièrement silencieux et complètement noir. La musique leur sera transmise via des casques audios de grande qualité, pour une expérience totalement immersive, sans aucun parasite ! Un moment unique, entre errance musicale et rêverie. Libres de se promener dans le magnifique musée des arts décoratifs, le mouvement même du public devient création et se mêle à la performance artistique.

Réservez vos places ici !

Le même jour, vous retrouverez Kaladujla Band de Neïny Diabate au beau Palais de la Porte Dorée, à partir de 20h. Au Mali, la griotte Naïny Diabaté est une star. Chanteuse depuis sa petite enfance, elle a connu le succès dès le début des années 80. Sa musique est traditionnelle, mais sa démarche et son engagement le sont moins : le joyeux Kaladjula Band qu’elle a créé en 2013 est composé uniquement de femmes, et c’est une première au Mali. Entourée de ses musiciennes et derrière son bolon, une harpe-luth au ventre rebondi, Naïny Diabaté est d’abord une chanteuse explosive et généreuse !

Réservez vos places ici !

Toujours le même soir (le choix sera difficile !), vous pouvez assister à un concert exceptionnel d’Etienne Jaumet, saxophoniste, claviériste et ingé son accompagné de Thomas de Pourquery, avec en première partie Stefan Rusconi et Tobias Preisig, pour un concert à influences multiples à 20h30 à l’Église Saint-Eustache.

Réservez vos places ici !

Crédit vidéo : Benoit Lesieux

(Visited 1 times, 2 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Disneyland Paris organisera sa propre Gay Pride cet été!

Le 1er juin 2019, Disneyland Paris se pare des couleurs de l’arc-en-ciel pour célébrer la diversité, lors de ...

Le Karaïb Festival : toute la culture des caraïbes à Paris !

Le Karaïb Festival a pour mission de vous faire découvrir, au-delà de la musique, la culture du pays ...

5 façons insolites et originales de visiter Paris

Marre de toujours faire la même chose chaque fois que vous avez une visite d’ailleurs ? Envie de remplir ...