Le Festival Paradiso est un fabuleux festival vous conviant tout l’été à des séances de cinéma et des concerts GRATUITS en plein-air. Après le cinéma en plein air dans la cour du Louvre, le Festival Paradiso vous invite à 3 soirées gratuites rythmées par des séances de cinéma et des concerts. Découvrez le programme complet des 8, 9 et 10 juillet !
Pour la 3e année consécutive, mk2, en partenariat avec le Département des Hauts-de-Seine installe son Cinéclub Paradiso sur le parvis de la Seine Musicale. Au programme : 3 soirées sous le signe de la musique et du 7e art ! Un Festival en plein air gratuit pour danser au rythme de concerts endiablés et se faire une toile sous les étoiles. Prêts à en prendre plein les yeux face à l’écran géant de La Seine Musicale, le plus grand écran d’Europe ?
Le programme (gratuit, accessible sur réservation)
Vendredi 8 juillet 2022 (ouverture des portes à 18h)
- Concert : 19h – Classik Ensemble
L’orchestre Classik Ensemble de musique de chambre, fondé par David Braccini, réinterprètera les airs emblématiques de films cultes des années 70.
- Film : 20h – Phantom of the Paradise, Paul Williams
Chef d’œuvre indémodable dont la musique composée par Paul Williams est devenue mythique, Phantom of the Paradise mélange opéra-rock, film d’horreur, comédie et récit fantastique.
Réserver
Samedi 9 juillet 2022 (ouverture des portes à 18h)
- Concert : 19h – GoldenGuys
Le groupe GoldenGuyz reprendra les airs mythiques des comédies musicales françaises et internationales.
- Film : 20h – Hair, de Milos Forman
Véritable succès inattendu lors de sa sortie, ce film musical s’attaque de front à deux phénomènes clés et engagés de l’époque : le mouvement hippie et la guerre du Viêt Nam.
Réserver
Dimanche 10 juillet 2022 (ouverture des portes à 17h)
- Concert : 18h – The Notions
Le groupe The Notions donnera un concert de reprise Rock des tubes des années 70-80.
- Film : 19h – Leto, de Kirill Serebrennikov
Ce film réalisé par Kirill Serebrennikov sorti en 2018 décrit la scène musicale rock underground de Leningrad au début des années 80.