Entre K-Street qui a eu lieu le week-end dernier et en attendant la Korean Expo du mois d’octobre, un autre évènement magnifique, faisant la part belle à la culture coréenne, aura lieu dès ce week-end. La Fête de la Moisson, aussi connue sous le nom de Chuseok, viendra animer le Jardin d’Acclimatation ces 17 et 18 septembre 2022. Amoureux de la culture du pays du matin calme, voilà un nouvel évènement à ne surtout pas louper !
Immersion coréenne à Paris
À la veille de l’équinoxe d’automne, un rendez-vous bien particulier attend la communauté coréenne de Paris chaque année. Pour la Fête de la Moisson, cette dernière rend un bel hommage à ses ancêtres à la période de l’année durant laquelle commencent les récoltes. À cette occasion, on aura l’occasion d’assister aux traditions coréennes et de (re)découvrir un bout de cette culture si riche. On se donne donc rendez-vous au Jardin d’Acclimatation dès pour participer à cette belle fête.
Voir cette publication sur Instagram
Pour donner le coup d’envoi des festivités, une belle parade d’inauguration se tiendra à 10h30 au rythme du Gilnori Pungmul, une musique coréenne traditionnelle à base de percussion. Parmi les temps forts de ce festival haut en couleur, vous pourrez participer à des cours de cuisine distillés par des chefs coréens, à des concours de K-Pop ou encore à une initiation au taekwondo avec des maîtres en la matière. Pour vous immiscer dans le folklore coréen, vous pourrez de surcroît partir à la découverte de musiques et danses typiques du pays, assister à un défilé de costumes traditionnels ou bien participer à des jeux coréens. Cerise sur le gâteau pour les gourmands et les amateurs de gastronomie coréenne, un marché street food rempli de spécialités du pays du matin calme se tiendra en fil rouge durant toute la durée de l’évènement !
Vous avez dit immanquable ?
Fête de la Moisson – Les 17 et 18 septembre 2022 – Jardin d’Acclimatation, 75016