Depuis plusieurs années, la culture coréenne s’exporte à l’international et s’immisce dans notre pop culture. Si les épicuriens connaissaient déjà les délices de la cuisine coréenne, on découvre aussi maintenant son 7ème art avec des œuvres primées comme Parasite, sa musique avec la vague k-pop ou encore ses séries avec Squid Game. Ce premier weekend d’octobre, sur le Parvis de la Mairie du 15ème arrondissement, la Corée s’invite encore un peu plus à Paris avec la Korean Expo !
Le Festival du Kimchi se transforme en Korean Expo
Depuis 2018, le Festival du Kimchi se tenait dans le 15ème arrondissement en partenariat avec la mairie du quartier. Au programme, cet événement qui se concentrait principalement sur la culture culinaire organisait notamment un concours de cuisine autour du kimchi avec l’Institut Le Cordon Bleu Paris & Londres. Si cette compétition se tiendra toujours lors de la Korean Expo, le rendez-vous culturel transformé offrira une opportunité unique de découvrir la Corée à travers bien d’autres pans de sa culture : musique, danse, expositions, sport… Et le meilleur dans tout ça ? C’est gratuit ! Un week-end entier d’animations, de gourmandises, d’activités et d’ateliers, et un voyage garanti en Corée du Sud sans quitter Paris.
Toujours organisée par l’Association Mes Amis, ce Festival du Kimchi 2.0 vous attend les 1er et 2 octobre 2022. La Korean Expo se tiendra de 11h à 17h sur le Parvis de la Mairie du 15ème arrondissement (31 rue Peclet, 75015), en entrée libre. Amenez simplement votre gourmandise et votre curiosité !