Depuis deux ans maintenant, la façade de l’église de la Madeleine était jusqu’alors cachée par une grande affiche publicitaire. Désormais, il est de nouveau possible d’admirer le monument, lequel était sujet à de grands travaux de restauration. Si vous êtes de passage dans le quartier, ne manquez pas de contempler la merveille néoclassique qui vient de s’offrir une cure de jouvence.
L’église de la Madeleine se dévoile flambant neuve après deux ans de travaux
Elle a accueilli des solos d’opéras de la Belle-Époque, une exposition d’art urbain inédite ou encore une merveilleuse structure monumentale et lumineuse, l’église de la Madeleine fait de nouveau l’actualité parisienne grâce à sa récente rénovation. Les passants ne manqueront en effet pas d’admirer le monument et ses belles colonnes blanchies, tout juste sortis de rénovation !
Face à l’épreuve du temps et de la pollution, l’église de la Madeleine a perdu de ses couleurs au fil des années. Et si la façade et les colonnes se sont encrassées, c’est surtout l’endommagement des pierres qui commençait à être préoccupant. Ainsi, des travaux estimés à 10 millions d’euros ont été engagés. Concrètement, les sols, façades et colonnes ont donc été rénovés et les décorations protégées et il ne reste plus qu’à boucler la restauration de la porte d’entrée et du parvis.
Et si de nombreux Parisiens ont fustigé la présence d’un panneau publicitaire de cette taille pendant les travaux, cette opération a permis de financer 80% le chantier, et le résultat est probant !
À lire également : Une merveilleuse structure monumentale s’est installée dans l’Église de la Madeleine !