Tour Eiffel, Grand Palais ou édicules Guimard : vous pouvez admirer au quotidien les vestiges de la Belle-Époque mais aucun de ces emblèmes ne vous transportera hors du temps comme ce concert à l’Église de la Madeleine. Le 19 avril prochain, l’institution accueillera l’orchestre de l’Ensemble Nouvelle Scène qui interprètera les plus grands solos d’opéras et de ballets de la Belle-Époque. Préparez-vous à vivre un moment unique au cœur de Paris, garanti 100% frissons et émotions.
Un concert unique au cœur de Paris
Menée de main de maître par le chef d’orchestre et violoniste Alexandre Brussilovsky, l’Ensemble Nouvelle Scène jouera les plus beaux hymnes de la Belle-Époque, pour notre émerveillement et le plus grand plaisir de nos oreilles. Plus concrètement, les parties les plus intenses des plus beaux chefs-d’œuvre datés entre 1889 et 1914 résonneront dans l’enceinte de l’église hautement symbolique. On retrouvera par exemple le Grand Adagio du ballet Raymonda de Glazounov, trois solos du Lac des Cygnes de Tchaïkovsky, une variation du ballet Paquita d’Edouard Deldevez ou encore deux solos du ballet La Bayadère de Léon Minkus.
Un joli programme, sublimé par les talentueux musiciens de l’orchestre mais aussi par le majestueux écrin qui accueillera cette parenthèse enchantée. L’Église de la Madeleine, accueillant souvent des concerts de ce type, jouit d’une acoustique absolument remarquable, comme c’est le cas pour beaucoup de lieux de culte. En outre, vous pourrez y admirer les superbes décors et notamment une immense fresque de Jules Ziegler au-dessus de l’autel. En somme, c’est une véritable expérience sensorielle qui vous attend entre ses murs. À vos agendas, faites un aller simple vers le Paris de la Belle-Époque le 19 avril prochain !