Dans la capitale, les concepts immersifs ont le vent en poupe. En témoignent Under the Sea, le 1er restaurant immersif d’Ephemera à Paris, Destination Cosmos à l’Atelier des Lumières ou encore Pop Air, à La Villette. En septembre 2022, une nouvelle exposition immersive s’apprête à transporter les esthètes à la cité des Doges…
Après La Joconde à Marseille, Venise à Paris
En 2021, la Réunion des musées nationaux (RMN) lançait sa filiale « Grand Palais Immersif ». Son ambition ? Se placer sur la scène mondiale des expositions numériques. En ce moment même, le Grand Palais Immersif et le Louvre présentent d’ailleurs une fabuleuse exposition dédiée à la Joconde au Palais de la Bourse de Marseille. Dès le 21 septembre à Paris, le Grand Palais Immersif s’installera à l’Opéra Bastille pour présenter sa première création immersive…
Pour sa première exposition à Paris, le Grand Palais Immersif entend bien vous offrir un aller simple pour « La Serenissima ». Dans un espace de la salle modulable de l’Opéra Bastille, les amoureux de voyage pourront ainsi découvrir un merveilleux parcours dédié à Venise. Baptisée « Venise Révélée » cette splendide exposition sera conçue par la startup Iconem, en collaboration avec le Musei Civici de Venise. À l’honneur ? Les joyaux artistiques et architecturaux de la cité des Doges. À Paris, un parcours immersif aux allures d’escapade à Venise se dessine…