
Évènement ! Pour la première fois à Paris, le Musée Maillol consacre une immense exposition à Steve McCurry, donnant à voir une infinité de ses photographies. Un voyage autour du monde rempli d’émotions à ne manquer sous aucun prétexte…
Une immense exposition des photos de Steve McCurry pour la première fois à Paris

Dès ce jeudi 9 décembre et jusqu’au 29 mai 2022, le Musée Maillol présente « Le Monde de Steve McCurry ». Pour la première fois dans la capitale, c’est au coeur du célèbre musée parisien que les amateurs d’art pourront ainsi découvrir plus de 150 photos de l’artiste imprimées en grand format. Lors de cette rétrospective dédiée à Steve McCurry, ses clichés les plus célèbres seront données à voir, à l’instar du portrait puissant de la jeune afghane Sharbat Gula qui avait ému le monde entier.
Un dédale d’images où l’Humain est au centre de tout

Si la splendide exposition « Le Monde de Steve McCurry » retracera les 40 années de carrière du photographe américain, les esthètes pourront aussi admirer ses clichés les plus récents, ou d’autres jamais donnés à voir jusqu’alors. De l’Afghanistan à l’Inde, en passant par l’Asie du sud-est, l’Afrique, Cuba, les États-Unis, le Brésil ou l’Italie… l’exposition conçue par Biba Giacchetti se dessine tel un voyage dans l’univers de Steve McCurry. Un long dédale d’images où l’Humain est au centre de tout, à découvrir de toute urgence.
Le Monde de Steve McCurry – Du 9 décembre 2021 au 29 mai 2022 – Musée Maillol, 59-61 Rue de Grenelle, 75007 Paris (Edit : exposition prolongée jusqu’au 31 juillet 2022)
Photo à la Une : Peshawar, Pakistan, 1984, ©Steve McCurry