Avis aux amateurs de photographie, et en tout particulier aux fans de clichés vernaculaires, l’univers si coloré et délicieusement kitsch de Martin Parr est actuellement à l’honneur dans une galerie parisienne. Avec Fashion Faux Parr, c’est une belle rétrospective de 25 années dédiées à la photographie de mode qui se déroule devant nos yeux. On se donne rendez-vous au cœur de Paris pour découvrir tout cela !
L’univers fascinant de Martin Parr à nouveau à l’honneur à Paris
Souvenez-vous, il y a quelques mois, le Quai de la Photo, véritable centre d’art flottant, marquait son inauguration par une magnifique exposition dédiée à Martin Parr au cours de laquelle l’artiste britannique nous avait même fait l’honneur de sa présence. Aujourd’hui, le photographe fait à nouveau l’actualité culturelle parisienne grâce à une exposition gratuite. En effet, jusqu’au 25 mai prochain, la galerie Clémentine de la Ferronnière, en plein cœur de l’île Saint-Louis, vous invite à découvrir le drôle d’univers de Martin Parr.
Adepte de la photographie vernaculaire, c’est à dire des clichés qui mettent à l’honneur la vie de tous les jours, Martin Parr se distingue par son style coloré et kitsch qui plaît à tant de monde. Avec Fashion Faux Parr, la galerie se penche sur un aspect important de son œuvre, celui de la mode. De la rue aux podiums, l’artiste a saisi de nombreux clichés mettant à l’honneur l’esthétique de la fashion et une flopée de ces œuvres sont ainsi affichées dans la galerie.
À vous de découvrir tout cela !
Fashion Faux Parr – Jusqu’au 25 mai 2024 – Galerie Clémentine de la Ferronnière – 51, rue Saint-Louis en l’Île, 75004
À lire également : Paris : un nouveau centre d’art flottant dédié à la photo s’invite sur la Seine !