Les beaux jours sont là, et avec eux arrivent les expositions en plein air ! Tel est le cas de l’exposition en open air de Philippe Katerine. Depuis quelques jours, ses bonhommes rose XXL envahissent ainsi le nord-ouest de la ville. Mais un autre évènement incontournable devrait ravir les amateurs d’art et de culture : l’exposition gratuite Les Extatiques, de retour à Paris La Défense pour une 6ème édition.
Les Extatiques : le retour de l’exposition d’art contemporain en plein air gratuite !
L’exposition « Les Extatiques » a tout pour plaire : gratuite, en plein air, grandeur nature… Elle a aussi la particularité de se fondre dans son environnement via ses oeuvres sensibles et vivantes. L’essence même de cet évènement culturel incontournable dans le paysage parisien ? Vous offrir chaque année une promenade artistique à ciel ouvert au coeur de deux sites : l’Esplanade de Paris Défense et la Seine Musicale.
Le thème des Extatiques : Les 4 éléments : le feu, l’air, l’eau et la terre
Commissaire de cette édition 2023, Fabrice Bousteau a cette année sélectionné 8 artistes internationaux pour proposer une balade urbaine artistique inédite à la Seine Musicale et à Paris La Défense. Leurs noms ? Joëlle Allet, Amélie Bertrand, Jérémy Gobé, Philip Haas, Cornelia Konrads, Bob Verschueren, Erwin Wurm et Julien Salaud. Via des oeuvres monumentales, les artistes ont respecté le thème de cette nouvelle édition. Le thème des Extatiques cuvée 2023 ? Les 4 éléments : le feu, l’air, l’eau et la terre. À l’heure où le climat et l’écologie sont au coeur des préoccupations ce fil rouge est apparu comme une évidence.
8 artistes invités, 2 lieux et 13 oeuvres monumentales
Lors de votre balade artistique en plein air, vous pourrez notamment découvrir l’oeuvre monumentale de Philip Haas, « Four Seasons, Summer, Autumn ». Autre oeuvre interpellante : la sculpture « Breeze » d’Erwin Wurm où des vêtements créent l’illusion du flottement, de l’envol. Au total, 13 installations XXL colorées sont à admirer en ce moment, jusqu’au 1er octobre 2023. Prêts pour cette splendide déambulation en plein air ?