×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Une exposition hommage à Karl Lagerfeld au Carreau du Temple

By Guy Parsons

Une exposition hommage à Karl Lagerfeld au Carreau du Temple

Cela faisait quatre ans que le Salon du Vintage n’était pas revenu habiter les magnifiques murs du Carreau du Temple, au coeur du Marais, à Paris. Sur plus de 2000m2, 100 exposants venus de toute l’Europe viendront exposer leurs pièces vintage et leurs plus belles collections : fabrications signées, mode chic et autres friperies s’étaleront pendant deux jours, les 22 et 23 février 2020. Et pour son retour, le Salon du Vintage a choisi de rendre hommage à une égérie de taille : Karl Lagerfeld.

C’était il y a un an, le mardi 19 février 2019. Le géant de la mode aux lunettes noires nous quittait, non sans avoir laissé un héritage iconique envers la haute couture et une empreinte indélébile sur la mode de notre temps. Grâce à la participation de la Maison Anoushka, le public pourra découvrir une rétrospective des créations – et autres croquis – les plus inoubliables du designer : des premières pièces du Kaiser de la Maison Chloé jusqu’à ses formidables années Chanel, où il changea à tout jamais le domaine de la mode.

Sa vision innovante de la haute couture, parfois critiquée mais toujours ouverte sur le monde, a profondément modifié le fonctionnement des grandes marques de notre temps. Son regard acerbe mais érudit a façonné un mouvement inégalable qui a contribué à ériger Paris en capitale de la mode. Et cette introspection au coeur de son univers que nous offre le Salon du Vintage nous permet d’en apprécier toutes les subtilités.

En savoir plus

📍 Hommage à Karl Lagerfeld, au Salon du Vintage. Les samedi 22 et dimanche 23 février 2020 de 10h à 19h, au Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris (métros : Temple, République ou Filles du Calvaire). Entrée : 5€, gratuit pour les moins de 8 ans.

À lire aussi : Le Salon du vintage fait son grand retour ce week-end au Carreau du Temple !