En juin dernier, une merveilleuse exposition immersive sur le thème des lanternes coréennes baignait de lumières le Centre Culturel Coréen. En résonance avec l’exposition « Yeondeunghoe, un festival bouddhique de couleurs illuminées » l’institution parisienne dévoilait un spectacle à couper le souffle. Dans un écrin inondé de couleurs et de lumières, les esthètes plongeaient ainsi littéralement dans l’univers des lanternes coréennes…
La nouvelle exposition immersive du Centre Culturel Coréen
En novembre, le Centre Culturel Coréen révèle au public une nouvelle exposition immersive fascinante. Son nom ? « La gloire retrouvée d’un Palais Royal » ! Du 7 au 14 novembre, vivez une expérience immersive en vidéo mapping sur le thème du Gyeongbokgung, grand palais royal de la dynastie Joseon. Une semaine durant, le Centre Culturel Coréen célèbrera ainsi les 30 années de travaux de restauration dont a fait objet l’édifice. L’essence même de cette création artistique ? Faire découvrir au public français toute la vitalité du patrimoine culturel coréen.
« La gloire retrouvée d’un Palais Royal »
Érigé en 1395, Gyeongbokgung est le principal palais royal de la dynastie Joseon. Réduit en cendres lors de l’invasion japonaise de 1592, ce palais fut laissé à l’abandon pendant près de 270 ans. Après de nombreux tumultes de l’Histoire, les travaux de restauration de cet édifice royal et précieux s’achèveront à l’horizon 2045. Via cette expérience immersive gratuite, apercevez de la plus belle manière qu’il soit le présent et le futur radieux du Gyeongbokgung.
« La gloire retrouvée d’un palais royal » Du 7 au 14 novembre 2022 – Entrée libre, sans réservation
Centre Culture Coréen, 20 Rue La Boétie, 75008 Paris
Durée de la projection : 4 min 30