Son univers coloré et quasi psychédélique est reconnaissable parmi tant d’autres, Takashi Murakami s’offre une exposition inédite et gratuite au cœur du 8e arrondissement de Paris. L’occasion de découvrir une série d’œuvres récentes et de s’imprégner du monde incroyable de l’artiste japonais sans débourser le moindre sou. On se donne rendez-vous dès le 15 octobre pour découvrir ce bel évènement artistique.
Takashi Murakami s’invite une nouvelle fois à Paris pour une expo gratuite
Il y a tout juste cinq ans, Takashi Murakami dévoilait une partie de son œuvre à la Galerie Perrotin Matignon. Aujourd’hui, dans ce même lieu d’exposition, l’artiste japonais revient avec des œuvres récentes et vous êtes invités à découvrir ses personnages hauts en couleur au cœur de Paris. De ses figures emblématiques aux nouveaux venus, vous pourrez vous plonger dans l’art si singulier du Japonais et de ses créations.
Fleurs colorées et souriantes, autoportrait ou encore pandas, Miss Good Things et Mr. Bad Things, ceux qui connaissent un peu l’artiste reconnaîtront forcément ces œuvres si particulières. Très populaires, ces véritables mascottes dégagent une forme de joie communicative et participent à la renommée de leur créateur. Et pour cette exhibition, c’est un véritable « best of » qui sera orchestré, mettant la lumière sur l’intégralité de l’œuvre de l’artiste nippon.
À vos agendas, l’exposition commence le 15 octobre prochain !
Takashi Murakami – Solo Show – Du 15 octobre au 23 novembre 2024 – Galerie Perrotin Matignon – 2bis, avenue de Matignon, 75008