« Et puis il y a Frida, qui est belle comme un soleil » À l’instar de « Ces gens-là » chantée par Jacques Brel, l’exposition gratuite consacrée à Frida Kahlo à la Galerie de l’Instant risque de vous éblouir à nouveau dès le 19 mai, à l’heure de la réouverture des galeries parisiennes…
« Le regard d’une artiste, Frida Kahlo par Lucienne Bloch » à la Galerie de l’Instant
À Paris, la Galerie de l’Instant consacre bon nombre de ses expositions à des monstres sacrés, à l’instar de Gainsbourg en 2018 avec « Serge Gainsbourg, 5 bis rue de Verneuil » dans l’objectif du célèbre photographe Tony Frank ou avec « Jane B. » une exposition photographique dédiée à la muse éternelle de l’homme à la tête de chou en 2020. À l’heure de la réouverture des galeries parisiennes le 19 mai, la Galerie de l’Instant joue les prolongations avec son exposition dédiée à l’artiste mexicaine devenue icone intemporelle et vous immisce à nouveau dans son univers… Jusqu’au 23 juin 2021, c’est en entrée libre que vous pourrez vous laisser émerveiller par l’exposition baptisée « Le regard d’une artiste, Frida Kahlo par Lucienne Bloch »
Dans l’intimité de Frida Kahlo
Source d’inspiration et de fascination inépuisable, Frida Kahlo fait ainsi l’objet d’une exposition photographique donnée à voir à la Galerie de l’Instant, nichée rue du Poitou dans le 3ème arrondissement de Paris. Ici, cette exposition inédite mettra en lumière Frida Kalho dans le regard de Lucienne Bloch, alors amie de Frida et assistante de Diego Rivera, amoureux ardent et tumultueux de l’artiste-femme haute en couleurs. Captivée par une Frida au regard pénétrant apparaissant sur les clichés de la photographe américaine Lucienne Bloch lors de l’exposition Frida Kahlo, Apperances can be Deceiving à New York, la galeriste Julia Gragnon décide ainsi de s’allier à Lucienne Allen, petite fille de Lucienne Bloch. C’est ainsi que nait « Le regard d’une artiste, Frida Kahlo par Lucienne Bloch » une exposition en toute intimité donnée à (re)voir à la Galerie de l’Instant dès 19 mai 2021. Une exposition GRATUITE, à savourer jusqu’au 23 juin 2021.