Décidément, le musée d’Orsay est au cœur de l’actualité culturelle parisienne. Après l’annonce de l’exposition miroir dédiée à Degas et Manet, puis celle de la désormais très attendue rétrospective axée sur la fin de vie de Van Gogh et ses mois à Auvers-sur-Oise, l’institution dévoile un autre pan de sa programmation 2023 avec cette fois une belle exposition dédiée à l’art du pastel !
La nouvelle exposition du musée d’Orsay dévoilée
Toujours riche d’une programmation formidable et éclectique, le musée d’Orsay va une énième fois ravir les amateurs de culture avec son programme 2023. Du 14 mars au 2 juillet, l’institution des quais de Seine sera le théâtre d’une rare et jolie exhibition dédiée à l’art du pastel. Déjà 14 ans après « Le Mystère et l’éclat », dernière exposition dédiée au style de peinture, l’ancienne gare remet le pastel à l’honneur au printemps prochain !
Pour orchestrer ce nouvel évènement, le musée d’Orsay a pioché parmi son immense collection plus d’une centaine d’œuvres signées de la main des plus grands, à l’instar de Millet, Degas, Manet, Cassatt, Redon, Lévy-Dhurmer et bien d’autres. L’occasion pour vous d’admirer certains des plus beaux chefs-d’œuvre des collections du lieu culturel et de vous plonger dans l’art si singulier du pastel.
Cette exposition sera en effet une occasion unique de découvrir ou redécouvrir l’art du pastel, un médium souvent négligé, mais qui a été utilisé avec talent par de nombreux artistes de renom. Les amateurs d’art et de belles œuvres ne devraient pas manquer cette occasion de voir de près les œuvres de ces grands maîtres de l’impressionnisme et de l’art postimpressionniste.
En somme, c’est un beau voyage à travers les époques et les nuances de couleurs qui nous tend la main au printemps prochain. Ne reste plus qu’à patienter sagement avant de s’immerger dans l’art singulier du pastel.
Pastels du musée d’Orsay – Du 14 mars au 2 juillet 2023 – 1, rue la Légion d’Honneur, 75007