×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Expo : des structures lumineuses monumentales s’installent place du Louvre !

Laura Coll Laura Coll - Rédactrice en chef Paris Secret

Expo place du Louvre Le retour des soleils Betsabeé Romero

Depuis quelques jours, la place du Louvre est le théâtre d’une nouvelle installation lumineuse monumentale. Des structures crées par l’artiste mexicaine Betsabeé Romero à admirer jusqu’au 9 janvier 2022…

Une nouvelle expo en plein air place du Louvre

Expo place du Louvre Le retour des soleils Betsabeé Romero

En mars dernier, la place du Louvre accueillait les 5 sculptures de bronze de l’artiste pluridisciplinaire Hopare. Cette fois, 3 structures lumineuses aux formes arrondies attirent les regards… Baptisée « Le retour des soleils » l’exposition des oeuvres de Betsabeé Romero se dévoile ainsi sur la célèbre place parisienne.

Les structures lumineuses monumentales de Betsabeé Romero

Expo place du Louvre Le retour des soleils Betsabeé Romero

Née au Mexique en 1963, Betsabeé Romero crée ses oeuvres à partir d’objets du quotidien, dans le dessein de faire la satire de notre société de consommation et de la mondialisation. Au total, l’artiste mexicaine a réalisé plus de cent expositions sur les cinq continents et a participé à de nombreuses résidences d’art contemporain, notamment à Paris… En 2012, Betsabeé Romero exposait au Louvre pour l’exposition «Le Musée Monde de J.M.G Le Clézio». En 2019 c’est dans le cadre d’ArtParis ArtFair, qu’elle exposait son oeuvre « Requiem pour la voiture polluante » au Grand Palais.

« Le retour des soleils »

Place du Louvre, Betsabeé Romero dévoile ainsi « Le retour des soleils », une exposition réalisée sous le haut patronage de l’Ambassade du Mexique en France, avec le soutien de la Mairie de Paris. Réalisées à partir de pneus ou de miroirs, ses oeuvres lumineuses évoquent les dorures et l’éclat des anciens rois de France. Créant de véritables jeux de lumière, ses rosaces viennent éblouir les spectateurs, aussi bien le jour qu’à la nuit tombée…

« Le retour des soleils » Place du Louvre – Jusqu’au 9 janvier 2022

 

Culture Nature et Bien-être Top Nouveautés