×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Expo en plein-air : 5 sculptures de bronze dont 1 monumentale s’installent place du Louvre !

By Laura Coll

Expo en plein-air : 5 sculptures de bronze dont 1 monumentale s’installent place du Louvre !

Alors que les musées sont actuellement en sommeil, l’art en plein-air se veut prégnant dans la capitale. Depuis le 22 mars,  place du Louvre, l’artiste pluridisciplinaire Hopare a installé 5 de ses oeuvres en bronze dont une magistrale de 3 mètres de haut. Des oeuvres dont les visages incarnent la culture, le siècle des Lumières et des visages portés vers l’avenir, regardant en direction du Louvre… 

5 sculptures de bronze d’Hopare installées place du Louvre à Paris

Hopare est un artiste au génie créatif certain. Habité par toutes les formes d’expressions artistiques, il franchit les frontières du street art en donnant à voir des oeuvres allant des fresques murales aux sculptures, en passant par de splendides panoramas géants. Pour lui, la sculpture incarne une manière de donner vie à ses souvenirs, ses rencontres et ses intériorités. Pour installer ses sculptures de bronze, c’est tout naturellement que l’artiste de talent a fait le choix de la place du Louvre, un lieu qui représente à ses yeux un aboutissement…

Des visages du monde, tournés vers l’art, l’avenir et la transmission 

Paris expo en plein air 5 sculptures bronze dont 1 monumentale s'installent Place du Louvre
@ines_gdb

Face au musée le plus exceptionnel du monde où figurent les oeuvres iconiques des plus grands maîtres, Hopare a ainsi installé pour le grand public 5 de ses splendides pièces en bronze. Parmi elles, la sculpture monumentale d’un visage aux traits féminins, accompagnée de quatre autres bronzes, deux « Primo » et deux « Catharsis » aux figures d’hommes. Ces visages, ce sont ceux du monde, tournés vers l’art, l’avenir, la transmission et tournés vers leur prochain. Pour Hopare, c’est un projet dont le message d’humanité est essentiel, aujourd’hui plus que jamais.

Exposition de sculptures place du Louvre, 75 001 Paris – Jusqu’au 30 mai 2021

Images à la Une : @ines_gdb et @gillesrbretin – Montage photo Paris Secret