×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

La neuvième symphonie de Beethoven s’invite au Théâtre des Champs Elysées en mai 2021 !

Laura Coll Laura Coll

Paris 16 décembre 9ème Symphonie Beethoven Théâtre des Champs Elysées

Alors que la culture entend bien se réveiller de son long sommeil au mois de mai, Erik Orsenna, Henri Demarquette et Michel Dalberto créent l’évènement au Théâtre des Champs Elysées avec un trio exceptionnel baptisé Fidelio, en hommage à l’unique opéra de Beethoven. Le 11 mai 2021, en musique et en mots, découvrez cette ode exceptionnelle à la Neuvième, la plus célèbre de toutes les symphonies… Il était une fois l’Europe. Il était une fois… La Musique !

Vos tickets ici

Évènement : « Beethoven : il était une fois la neuvième » au Théâtre des Champs Elysées le 11 mai 2021

Paris 16 décembre 9ème Symphonie Beethoven Théâtre des Champs Elysées

Situé dans le 8ème arrondissement de Paris, sur la très chic avenue Montaigne, le Théâtre des Champs-Elysées est l’une des plus belles salles de spectacle de la capitale. Inaugurée en 1913, cette sublime salle parisienne s’est voulue avant-gardiste, arborant fièrement son architecture Art Déco. Ici, alors que de prestigieux opéras, concerts, orchestres et récitals et danse sont habituellement donnés, dès le 11 mai 2021, le Théâtre des Champs Elysées sort de son sommeil forcé, revenant de plus belle avec un programme musical éblouissant « Beethoven : il était une fois la neuvième ». Le 11 mai prochain au Théâtre des Champs Elysées, assistez ainsi à l’histoire de LA NEUVIÈME, la plus célèbre de toutes les symphonies. La IXe, c’est l’histoire d’un génie, le plus fort et le plus fragile, le plus humain de tous les hommes, l’histoire d’un rêve d’Europe, le plus nécessaire de tous les rêves, comme se plait à le dire l’écrivain et membre de l’Académie française Erik Orsenna, récitant de« Beethoven : il était une fois la neuvième ». 

Réservez ici

Il était une fois l’Europe. Il était une fois la Musique. 

Paris 16 décembre 9ème Symphonie Beethoven Théâtre des Champs Elysées

Vous l’aurez compris, le 11 mai 2021, l’occasion vous est donnée de revivre l’incarnation du chef d’oeuvre, grâce à la neuvième symphonie de Beethoven. De la « Marche Funèbre », au sonate « Clair de Lune », en passant par « l’Hymne à la joie et coda »… Pour raconter cette double histoire – celle de la vie d’un homme tendu vers un chef d’oeuvre ultime et celle d’une Europe déchirée entre ses démons et son espérance, Erik Orsenna (récitant), Henri Demarquette (au violoncelle) et Michel Dalberto (au piano) créent ainsi un trio baptisé Fidelio, en humble hommage à l’unique opéra de Beethoven. Il était une fois l’Europe, au dernier tiers du XVIIIE siècle. Il était une fois la Musique, et Mozart avançait vers sa fin. Tendez l’oreille. Une histoire commence. Dont nous sommes les enfants…

Théâtre des Champs Elysées : Concert Beethoven avec E.Orsenna

Mardi 11 mai 2021
30€