×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

« Ether », l’oeuvre monumentale du sculpteur japonais Kohei Nawa va enfin être érigée sur l’Ile Seguin !

By Laura Coll

Ether oeuvre monumentale sculpteur japonais Kohei Nawa érigée sur l'Ile Seguin

Baptisée Ether (Égalité) la sculpture monumentale de l’artiste japonais Kohei Nawa va être érigée sur l’Île Seguin à l’été 2022. L’essence même de cette oeuvre de 25 mètres de haut ? Incarner l’idée d’égalité, en résonance à la statue de la Liberté du Pont de Grenelle… 

« Ether » : une sculpture tridimensionnelle de 25 mètres de haut qui incarne l’égalité 

Ether oeuvre monumentale sculpteur japonais Kohei Nawa érigée sur l'Ile Seguin
© Danae/Kohei Nawa

Elle est LA grande gagnante du concours international lancé par le département des Hauts-de-Seine pour doter d’une oeuvre monumentale la pointe aval de l’Île Seguin : Ether, signifiant ‘Égalité’ crée par l’artiste japonais Kohei Nawa et portée par l’agence Danae. Composée de 12 facettes, cette sculpture tridimensionnelle de 25 mètres de haut se présente comme un écho à l’architecture de la sphère de la Seine Musicale, en inox peint d’un chrome mat légèrement rosé.

Installée à l’été 2022 sur l’Île Seguin, non loin de la Seine Musicale… 

Ether oeuvre monumentale sculpteur japonais Kohei Nawa érigée sur l'Ile Seguin
Kohei Nawa

« Posée à même le sol, elle semble flotter à la surface, fixée à la proue de l’Île Seguin, comme sur celle d’un navire dont La Seine Musicale serait le corps et sa sphère la voile et l’étendard. Visible à 360°, son aspect reste le même, quel que soit l’angle sous lequel on l’appréhende : elle est un phare qui guide l’esprit » explique ainsi Kohei Nawa pour décrire sa sculpture monumentale. Installée à l’été 2022 sur l’Île Seguin à Boulogne-Billancourt à deux pas de la Seine Musicale, cette oeuvre monumentale incarne ainsi l’idée d’égalité, en echo à la statue de la Liberté d’Auguste Bartholdi, installée au pied du Pont de Grenelle à Paris…

Source : Hauts-de-seine.fr

Photo à la Une : © Danae/Kohei Nawa