×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

« Ether », l’oeuvre monumentale du sculpteur japonais Kohei Nawa va enfin être érigée sur l’Ile Seguin !

Laura Coll Laura Coll - Rédactrice en chef Paris Secret

Ether oeuvre monumentale sculpteur japonais Kohei Nawa érigée sur l'Ile Seguin

Baptisée Ether (Égalité) la sculpture monumentale de l’artiste japonais Kohei Nawa va être érigée sur l’Île Seguin à l’été 2022. L’essence même de cette oeuvre de 25 mètres de haut ? Incarner l’idée d’égalité, en résonance à la statue de la Liberté du Pont de Grenelle… 

« Ether » : une sculpture tridimensionnelle de 25 mètres de haut qui incarne l’égalité 

Ether oeuvre monumentale sculpteur japonais Kohei Nawa érigée sur l'Ile Seguin
© Danae/Kohei Nawa

Elle est LA grande gagnante du concours international lancé par le département des Hauts-de-Seine pour doter d’une oeuvre monumentale la pointe aval de l’Île Seguin : Ether, signifiant ‘Égalité’ crée par l’artiste japonais Kohei Nawa et portée par l’agence Danae. Composée de 12 facettes, cette sculpture tridimensionnelle de 25 mètres de haut se présente comme un écho à l’architecture de la sphère de la Seine Musicale, en inox peint d’un chrome mat légèrement rosé.

Installée à l’été 2022 sur l’Île Seguin, non loin de la Seine Musicale… 

Ether oeuvre monumentale sculpteur japonais Kohei Nawa érigée sur l'Ile Seguin
Kohei Nawa

« Posée à même le sol, elle semble flotter à la surface, fixée à la proue de l’Île Seguin, comme sur celle d’un navire dont La Seine Musicale serait le corps et sa sphère la voile et l’étendard. Visible à 360°, son aspect reste le même, quel que soit l’angle sous lequel on l’appréhende : elle est un phare qui guide l’esprit » explique ainsi Kohei Nawa pour décrire sa sculpture monumentale. Installée à l’été 2022 sur l’Île Seguin à Boulogne-Billancourt à deux pas de la Seine Musicale, cette oeuvre monumentale incarne ainsi l’idée d’égalité, en echo à la statue de la Liberté d’Auguste Bartholdi, installée au pied du Pont de Grenelle à Paris…

Source : Hauts-de-seine.fr

Photo à la Une : © Danae/Kohei Nawa

À faire Culture Top Nouveautés