×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

En exclu en France, le street artiste Straker pare les murs de La Vallée Village de couleurs fluo

L'illusion du néon en deux dimensions avec de la peinture fluorescente

By Laura Coll

En exclu en France, le street artiste Straker pare les murs de La Vallée Village de couleurs fluo

Influencé dès son plus jeune âge par le skate-board et les street artistes New-Yorkais, l’australien Straker explore sa ville natale de Perth et puise son inspiration de par les enseignes néon qui parsèment les rues. Alors que le street art devient de plus en plus populaire, Straker s’impose en pionnier de l’art de rue néon, marquant son territoire d’expression en parant les murs des couleurs de ses bombes aérosols fluorescentes. Véritable figure du street art en Australie, Straker investit Oz mais aussi Hong Kong ou New-York de ses fresques monumentales. Appelée le « Néon Style » sa technique si particulière consiste à donner l’illusion du néon en deux dimensions au lieu de trois.

« Je commence par peindre ce qui sera le reflet du néon. Puis je pulvérise la couleur, créant ainsi l’éclat. J’applique ensuite un contour décalé, qui sera vu comme le « tube » de néon. Enfin, je vaporise à nouveau de la couleur pour la touche finale. » De par son talent avant-gardiste, Straker créateur de féeries visuelles, transportent les badauds contemplatifs au pays des merveilles…

Pour la première fois en France, c’est à Paris que le ‘muralist’ australien s’expose en plein air, dans les allées de La Vallée Village. Il y a quelques jours à peine, Straker réalisait en live une oeuvre éphémère fluorescente aux abords du Canal Saint-Martin. Mais c’est avant tout à La Vallée Village que le street artiste australien a dégainé ses bombes aérosol multicolores pour égayer ses façades. Sa mission ? Créer 17 murals et 20 vitrines des façades du Village. Sneakers urbains et colorés, sweat-shirts pop, produits de beauté glowy… Avec l’art urbain de Straker, La Vallée Village initie sa campagne « Let Yourself Glow : révélez-vous ! » destinée à pimenter et dynamiser les envies mode des fashion addicts parisiens. Pari réussi pour La Vallée Village dont les couleurs fluo de Straker illustrent à la perfection une saison mode haute en couleurs !

Straker X La Vallée Village : À voir jusqu’en mai 2020