Vous souhaitiez vous remettre à la musique ? Ou simplement élargir votre répertoire ? Les bibliothèques de Paris vous offrent cette opportunité avec une longue liste de partitions et de méthodes pour vous permettre de renouer avec les notes ! Quelque soit le format, vous devriez trouver votre bonheur au sein de cette collection harmonieuse. On vous emmène faire le tour des rayons.
Musique pour tous
Emprunter des partitions de musique, parfois rares, c’est l’opportunité que vous offre la ville de Paris. Une dizaine d’établissements sont en effet labélisés pour répondre à vos recherches musicales et vous en suggérer d’autres que vous ne connaissiez pas encore. Partitions mais aussi tablatures, cahiers d’apprentissage, guides d’écoute, les formats eux aussi varient. Vous cherchiez à mettre la main sur des concerts audio ou vidéos ? Vous êtes au bon endroit. Pour en savoir plus sur ces offres pléthoriques, rendez-vous sur le site de la médiathèque musicale de Paris ou sur le site des bibliothèques de la ville. Vous pouvez également consulter entre autres les bibliothèques Hélène Berr (12e), Buffon(5e) ou Hergé (19e).
Ecoute et perfectionnement à distance
Ces bibliothèques vous permettent aussi de vous perfectionner. Envie de prendre des cours ? Retrouvez leurs formations en ligne et améliorez votre solfège depuis chez vous ! Si vous souhaitez accéder directement aux guides d’écoute, la philharmonie vous invite à découvrir sa musique. Au total, pas moins de 3000 concerts et 4000 fiches musicales attendent votre mélomanie. On vous promet de longues heures d’écoute pour les temps à venir !