×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Écologie : La Tour Eiffel a été éclairée à l’hydrogène 100% vert pour la première fois de son histoire !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Écologie : La Tour Eiffel a été éclairée à l’hydrogène 100% vert pour la première fois de son histoire !

Ce mardi 25 mai au soir, vous avez peut-être vu un spectacle inédit sur la Tour Eiffel : la tour s’est parée de vert pendant plus de 3 minutes, une façon de montrer les capacités incroyables de l’énergie hydrogène. 

Événement après événement, la Tour Eiffel aime se parer d’une nouvelle robe à chaque occasion. En rose contre le cancer du sein, en vert lors de la signature des Accords de Paris pour le climat, en rouge pour le Nouvel An Chinois… Au fil des commémorations, la Dame de Fer s’habille de ses plus belles couleurs. La dernière illumination spéciale de la Tour Eiffel l’a vue enfiler à nouveau son manteau vert, une nouvelle fois pour l’écologie. La tour, éclairée depuis 1889 avec le gaz puis depuis 1900 grâce à l’électricité, fait un pas vers la transition écologique en étant illuminée entièrement pour la première fois avec une énergie renouvelable 100% verte : l’hydrogène.

FRANCE-ENERGY-EIFFEL-TOWER
GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Cet éclairage unique a été mis en place pendant 3 minutes 30 le soir du 25 mai, grâce à un groupe électrogène mobile alimenté par de l’hydrogène décarboné (n’ayant émis aucun CO2 pendant sa production et son utilisation). Le but de ce coup de maître réalisé par l’entreprise Energy Observer avec une alimentation en hydrogène fournie par Air Liquide ? Prouver que cette énergie 100% verte est utile et surtout, utilisable. Ce groupe mobile peut être déplacé et son application est donc possible partout où de l’électricité est nécessaire : concerts, spectacles, chantiers, événements… Un pas de plus dans la transition écologique et vers un monde plus vert.

PS : Une petite exposition sur les énergies renouvelables dans un minivillage de 210 m² sur le Champ de Mars est visible jusqu’au 30 mai en plus de cette illumination spéciale. 

Photo de couverture : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP.