×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Écologie : Des autocollants contre les véhicules SUV collés à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

grâce à mon suv collectif écologiste paris secret autocollants

Pour protester contre la pollution causée par les véhicules SUV et 4×4, un groupe de militants écologistes s’amuse à coller des stickers sur les grosses voitures à Paris. 

L’urgence climatique est réelle, et certains groupes de militants écologistes sont prêts à en faire prendre conscience à tout le monde. Pour rappeler aux conducteurs de voitures de type SUV et de 4×4 leur impact sur l’environnement, le collectif « Grâce à mon SUV » a eu une idée. Pour éviter de véritablement vandaliser les véhicules, les militants ont décidé d’y coller des autocollants qui lisent « Grâce à mon SUV, je participe fièrement à la destruction du vivant ». L’autocollant s’en ira sans abîmer la carrosserie, car il n’est pas fait avec des matières collantes. Il se retirera à la manière d’un aimant sur un frigo ! En espérant simplement que les propriétaires des véhicules auront pris conscience du message, et remettront en question leurs habitudes de consommation. En effet, les véhicules SUV sont problématiques pour l’environnement. Ils représentent 40% des ventes de voitures en France, un chiffre en constante augmentation. Mais les SUV émettent jusqu’à 25% de plus de CO2 que les voitures classiques.

grâce à mon suv collectif écologiste paris secret autocollants 1
© Grâce à mon SUV/Étienne Rosset.

Le collectif a décidé de plaquer ces autocollants sur les pare-chocs et laisser leurs flyers sur les pare-brises pour alerter les automobilistes sans les brusquer. Une occasion de les laisser s’ouvrir au message, et même de discuter avec les membres du collectif sur leurs réseaux sociaux. Une belle initiative parisienne qui ouvre la conversation sur la nécessité de tous prendre part à la protection de l’environnement !

Photo de couverture : © Grâce à mon SUV/Étienne Rosset.